Conditions générales

DANS


Conditions générales - Anglais

POLITIQUE D'ANNULATION/REPORT par service 1.1 Séances de natation privées à domicile : peuvent être reportées sans pénalité jusqu'à 48 heures avant l'heure prévue du rendez-vous, selon les disponibilités. L'annulation ou le report d'un rendez-vous après ce délai entraîne la perte du cours.


1.2 Séances collectives : reportables sans pénalité jusqu'à 72 heures avant l'heure prévue, selon les disponibilités via les jetons de rattrapage. Chaque client peut modifier son cours jusqu'à une fois par mois (à l'exception des clients ayant un échéancier de paiement trimestriel).


1.3 Fêtes : les annulations de fêtes ne sont pas autorisées après paiement. Les modifications ne peuvent être effectuées que 25 jours avant la date de l'événement pour une autre date dans les 6 mois suivant la réservation.


1.4 Engagement d'un sauveteur : annulation possible sans pénalité jusqu'à 14 jours avant la date prévue. Toute annulation après ce délai entraînera des frais d'annulation correspondant à la réservation initiale.

2) Remboursements : Aucun remboursement n'est possible en aucune circonstance.


2.1 Annulation par les autorités publiques : veuillez voir ci-dessous pour plus d'informations. 2.2 Annulation par Aqua Swim Academy : veuillez voir ci-dessous pour plus d'informations. 3. Annulation de l'adhésion : Les annulations ne peuvent pas être effectuées directement à la piscine, par e-mail, par courrier ou auprès d'un entraîneur.


3.1 L'annulation doit être effectuée par le client via le portail client en ligne à tout moment avec un préavis de 30 jours.3.2 Toutes les annulations sont traitées après la prochaine période de facturation du client.3.3 La confirmation de la date d'annulation est confirmée au client dans les 5 jours ouvrables suivant la demande soumise.

4. Autres considérations : En cas d'absence ou d'impossibilité d'assister à un cours sans préavis, nous ne pouvons pas vous proposer de remboursement ni de cours de rattrapage en raison de contraintes logistiques. Nous ne proposons pas de modifications de cours ponctuelles afin de ne pas perturber la structure et la qualité des cours existants.


4.1 En cas de retard à votre cours, nous ne vous autoriserons pas à rester au cours suivant, même si une place est disponible ou de même niveau. Ceci afin d'éviter toute perturbation supplémentaire des cours prévus. Annulation d'un cours à l'Aqua Swim Academy et/ou aux installations de la piscine. En cas de fermeture décidée par les autorités suisses ou par l'exploitant de la piscine (le propriétaire ou l'Aqua Swim Academy), par exemple en cas d'épidémie, de pandémie ou de tout autre événement extraordinaire indépendant de notre volonté (catastrophe naturelle, problème technique, épidémie de santé publique, etc.), l'Aqua Swim Academy ne peut être tenue responsable de ces décisions et, par conséquent, cet événement ne donne droit à aucun remboursement. Les crédits de cours seront émis via le portail client sous forme de jetons de rattrapage.


5. POLITIQUE DE RENDEZ-VOUS DE GROUPE. Ce service permet à un élève de réserver un créneau de rendez-vous de groupe et d'inviter d'autres élèves à y participer, dans la limite du nombre d'inscriptions autorisé. Cependant, les frais de réservation seront à la charge exclusive de l'élève qui a réservé le rendez-vous. Le personnel de ce service ne sera pas responsable du partage des frais de rendez-vous entre plusieurs comptes. Tout partage des frais devra être géré en externe par les familles concernées.




5. POLITIQUE DE REMISE À ZÉRO : En raison de notre ratio élèves/enseignants strict, les cours manqués ne donneront lieu ni à des cours de rattrapage, ni à des frais de scolarité au prorata, ni à des remboursements. Aucun remboursement ne sera accordé pour les cours manqués, y compris les jours fériés.




5.1 Bons de rattrapage : • Veuillez nous prévenir au plus tard 72 heures avant votre prochain cours. Si vous avez déjà payé le cours que vous manquerez, vous pourrez reprogrammer votre cours de rattrapage dès que votre demande sera traitée. • Chaque nageur peut bénéficier d'un maximum d'un cours de rattrapage gratuit par mois, et de deux cours de rattrapage gratuits pour les clients sur facturation trimestrielle. • Chaque bon de bon de rattrapage expire 10 jours après la date du cours manqué. • Les bons de rattrapage peuvent être réservés au maximum 10 jours avant la date/heure souhaitée du cours. • Les bons de rattrapage sont accordés à notre seule discrétion. Nous ne sommes pas tenus d'accepter une demande de rattrapage.


• Les jetons de maquillage n’ont aucune valeur monétaire et ne sont pas transférables.


• Les jetons de maquillage expirent lors de l’annulation de votre adhésion.



4. PROCÉDURE DE DÉPÔT

Les parents doivent informer l'école du retrait d'un élève. Seule une annulation via le portail parents est valable. Toute annulation prend effet 30 jours après la demande, sous réserve de la prochaine période de facturation.


Remarque : Vous êtes responsable du paiement des cours de votre élève, qu'il soit présent ou non, jusqu'à ce que vous en informiez le portail parents. Ne comptez pas sur votre élève pour nous informer verbalement de son départ. Si un élève cesse de venir en cours sans préavis, son compte sera débité des 30 jours supplémentaires. Ces frais serviront à conserver sa place dans ce cours plutôt qu'à la proposer à l'un des nombreux élèves inscrits sur une liste d'attente.


5. QUE PORTERLes cheveux : doivent être tirés soigneusement et solidement loin du visage afin qu'ils restent relevés pendant tout le cours.


Politique de double couche : garantit l'hygiène dans nos piscines. Tous les enfants non propres doivent porter une couche de bain jetable et une couche réutilisable certifiée Aqua Swim par-dessus. Il s'agit d'un accord de santé publique conclu avec la piscine. Les enfants qui ne respectent pas cette politique ne seront pas autorisés à poursuivre le cours et ne pourront prétendre à aucun remboursement. Le port de bijoux est interdit pendant les cours. VEUILLEZ LAISSER VOS BIJOUX À LA MAISON. Le personnel de l'établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Assurez-vous que les effets personnels de votre enfant soient marqués à son nom.


Combinaisons : sont encouragées pour protéger les enfants sujets aux frissonsChaussures de bain : sont acceptées mais non autorisées à l'intérieur de la piscine.


6. Accord de non-sollicitation. La relation parent/élève est établie avec Aqua Swim Academy. Solliciter un moniteur d'Aqua Swim Academy pour programmer des cours en dehors du programme de l'école de natation est strictement interdit et peut entraîner la perte de son emploi au sein de l'école de natation et des poursuites judiciaires pour rupture de contrat. Les élèves, parents et tuteurs s'engagent à ne pas contourner les présentes conditions générales.


7. ARRIVÉE ET RÉCUPÉRATION : Assurez-vous que votre élève arrive 5 minutes avant l'heure prévue du cours (pas plus tôt, s'il vous plaît). Aux heures de pointe, le parking est bondé. Veuillez noter que nos élèves peuvent inclure de jeunes enfants. Veuillez conduire lentement et prudemment. Ne prenez pas le risque que votre élève coure vers votre voiture.



8. Sécurité autour de la piscine. Les clients doivent respecter toutes les consignes de sécurité et les instructions fournies par nos moniteurs. Les parents/tuteurs sont responsables de la surveillance de leurs enfants en dehors des heures de cours. Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance à l'Aqua Swim Academy, que ce soit pendant un cours de natation ou lors de l'utilisation des installations. Un adulte responsable doit rester sur place pendant les cours de natation de son enfant. L'Aqua Swim Academy décline toute responsabilité en cas de préjudice direct ou indirect résultant du fait qu'un enfant soit laissé seul dans nos installations.

Veuillez noter qu'il est interdit de flâner autour de la piscine après le cours. Toute personne flânant sera priée de quitter les lieux.



9. Politique de paiement et de facturation 9.1 Les tarifs varient selon le lieu d'implantation. Cela est dû aux coûts encourus dans chaque lieu d'implantation de nos cours d'Aqua Swim. 9.2 Le prix final dépend du nombre de cours par mois (par exemple, en septembre, si vous avez 4 cours le mercredi, vous serez facturé pour le nombre de mercredis du mois). C'est pourquoi les frais mensuels peuvent varier légèrement en fonction du nombre de cours du mois.


9.3 Les clients ne sont pas facturés pendant notre période d'interdiction prévue pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.9.4 Remises pour frères et sœurs : 10 % pour chaque frère ou sœur inscrit à l'un de nos programmes de natation.9.5 Le paiement est effectué au prorata, ce qui signifie que si vous vous inscrivez au milieu du mois, vous serez facturé pour les séances de ce mois-là et sur une base mensuelle ou trimestrielle par la suite.


10. Traitement des paiements : Votre carte sera débitée lors de votre inscription pour les cours restants du mois. Sauf annulation de votre part, votre carte sera automatiquement débitée le 1er de chaque mois. Il est de votre responsabilité de maintenir votre carte à jour, avec la date d'expiration correcte et de disposer de fonds suffisants. En cas d'échec de paiement, nous vous en informerons et retenterons de débiter votre carte. En cas d'échec de paiement avant le 5 du mois, votre inscription sera suspendue et vous perdrez votre place. Nous ne pouvons garantir la disponibilité d'une place identique. Les rappels sont facturés 10 CHF par rappel.



Les comptes avec des soldes impayés à la fin du mois seront sujets à un retrait automatique du programme sans remboursement.

Les étudiants ayant un solde impayé ne seront pas autorisés à assister aux cours tant que le paiement intégral n'aura pas été reçu.

Les adhésions impayées seront transmises à l'Office cantonal des poursuites (OCP) après 30 jours de rappels et/ou 3ème rappel. Les paiements ne seront acceptés que via la plateforme de réservation dans le portail des parents. Veuillez ne pas effectuer de paiements en espèces pour les services via nos coachs. Cela entraînera des charges sociales et des amendes par les autorités du travail directement auprès du client.




11. Photographie : Aucune photographie ni vidéographie n'est autorisée dans nos locaux. Toute utilisation de ce type de photographie entraînera la résiliation immédiate de votre adhésion. Cette règle doit être scrupuleusement respectée afin de respecter la législation suisse en matière de protection de la vie privée.



12. Politique de cours • Si un enseignant est malade/absent, nous nous réservons le droit d'utiliser un enseignant remplaçant pour le cours. • Si votre enfant a de la fièvre ou une maladie contagieuse, veuillez faire preuve de considération envers les autres enfants en gardant votre enfant à la maison pendant les cours - avec un préavis de 72 heures, un jeton peut être utilisé pour rattraper cette séance (sous réserve de disponibilité).


• Nous nous réservons le droit d'expulser tout élève/parent qui ne respecte pas ces politiques. • Si vous êtes en retard à votre cours de natation, nous ne pourrons peut-être pas vous accueillir afin de minimiser les perturbations des cours et de maintenir la sécurité dans la zone de la piscine.


• Nous nous réservons le droit de regrouper ou d'annuler des cours à notre discrétion. Tous les clients concernés seront informés 7 jours à l'avance de toute modification de leur horaire. Si le nouvel horaire ne convient pas, notre équipe fera de son mieux pour adapter l'abonnement du client.


13. Acceptation des risques. Je comprends, j'accepte et je reconnais que les activités sportives proposées par Aqua Swim comportent des risques, notamment des blessures paralysantes, des lésions cérébrales et le décès. Ces activités peuvent être dangereuses et/ou inclure des activités telles que la natation, le plongeon et divers exercices et activités physiques intenses. En toute connaissance de cause, je déclare qu'à ma connaissance, moi-même, mon fils/ma fille/mon petit-enfant/mon proche/la personne mentionnée ne souffre d'aucun problème médical, physique ou émotionnel susceptible d'entraver ou d'empêcher ma/son participation aux programmes Aqua Swim. Par la présente, j'assume en toute connaissance de cause le risque de blessure pour moi-même et/ou mon fils/ma fille/mon petit-enfant/mon proche/la personne concernée pouvant résulter de leur participation aux activités Aqua Swim.



Je comprends, j'accepte et reconnais que la natation peut être dangereuse et que les installations où se déroule un cours peuvent présenter des dangers susceptibles d'entraîner des blessures, la mort ou des dommages matériels pour moi ou mes enfants. J'assume tous les risques de blessures, de décès et de dommages matériels liés à tous les cours programmés par Aqua Swim. Aqua Swim n'inspecte ni n'entretient les installations où se déroulent les cours, ne fournit aucun équipement utilisé lors des cours et n'est pas responsable du comportement des clients ou des moniteurs. En réservant un cours, vous acceptez qu'Aqua Swim décline toute responsabilité en cas de blessure, de décès ou de dommages matériels subis par vous, votre enfant, un proche ou votre tuteur légal en lien avec ce cours.


14. Code de conduite des parents et des nageurs • Donnez le bon exemple à vos enfants en faisant preuve de respect et de courtoisie envers les autres enfants, les enseignants et les parents à tout moment. • Respectez toutes les installations et autres biens utilisés pendant l'entraînement. • Si vous avez des inquiétudes, vous en discuterez en privé avec l'entraîneur de natation et/ou la direction appropriés. • Insistez pour que votre enfant s'abstienne de toute utilisation, de tout abus, de tout langage grossier ou offensant, de toute conduite sexuelle inappropriée ou de tout autre comportement considéré comme malhonnête, impoli, offensant ou irrespectueux envers les autres.



Nous sommes une école de natation strictement SANS INTIMIDATION - toute forme d'intimidation ne sera tolérée à aucun moment et entraînera la résiliation avec effet immédiat.

15. RésiliationNous nous réservons le droit de résilier votre inscription ou de refuser le service si vous violez nos conditions générales ou si vous adoptez un comportement qui compromet la sécurité ou le bien-être d'autrui.

16. Modifications des Conditions Générales. Nous pouvons être amenés à mettre à jour ou à modifier les présentes Conditions Générales de manière ponctuelle. Toute modification vous sera communiquée aux coordonnées fournies et prendra effet immédiatement à votre inscription, quelle que soit la date de votre inscription. Vous acceptez les présentes Conditions Générales mises à jour, sauf avis écrit de votre part. Si vous n'acceptez pas les nouvelles Conditions Générales, vous avez la possibilité de les résilier avec effet immédiat.

Conformité aux politiquesLa participation aux cours n'est autorisée que lorsque les politiques et conditions les plus récentes ont été examinées et signées par le client.


Politique d'annulation et de report de rendez-vous : les rendez-vous peuvent être annulés ou reportés sans pénalité jusqu'à 48 heures avant l'heure prévue. Toute annulation ou report d'un rendez-vous après ce délai peut entraîner des frais d'annulation pour le rendez-vous initial.




TENUE : Les garçons et les filles peuvent porter des t-shirts et des shorts rentrés dans le pantalon, ou des justaucorps pour les filles. Interdiction de chewing-gum et de bijoux pendants. Les cheveux doivent être soigneusement tirés et attachés loin du visage afin qu'ils restent attachés pendant toute la séance. Les filles ne doivent pas porter de nœuds ni d'autres gros ornements pour cheveux qui pourraient être gênants pendant l'activité. Tous les élèves doivent porter des chaussures adaptées à l'activité pendant l'heure de rendez-vous prévue. Les effets personnels doivent être laissés dans les casiers. Les bijoux ne doivent pas être portés pendant cette période. VEUILLEZ LAISSER VOS BIJOUX À LA MAISON. Le personnel de cet établissement ne sera pas responsable des objets perdus ou volés. Assurez-vous que les effets personnels de votre élève soient marqués à son nom.




ARRIVÉE ET RÉCUPÉRATION : Assurez-vous que votre élève arrive 5 minutes avant l'heure prévue de son rendez-vous (pas plus tôt, s'il vous plaît). Veuillez venir le récupérer à l'heure. Veuillez nous prévenir si vous pensez être en retard. Demandez à votre élève d'attendre à l'intérieur du bâtiment et raccompagnez-le jusqu'à votre voiture. Aux heures de pointe, le parking est bondé. Veuillez prendre en compte que de jeunes enfants peuvent être présents parmi nos élèves. Conduisez lentement et prudemment. Ne prenez pas le risque que votre élève coure vers et depuis votre voiture.

ANNULATIONAutorisation de facturation - Anglais Je déclare et garantis que si j'achète quelque chose ou paie un service auprès de cet établissement ou d'autres commerçants par l'intermédiaire de cet établissement, (i) toutes les informations de carte de crédit ou de compte bancaire que je fournis sont vraies et complètes, (ii) les frais que j'ai engagés seront honorés par ma société de carte de crédit ou mon institution financière, et (iii) je paierai les frais que j'ai engagés aux prix affichés, y compris les taxes, frais et pénalités applicables.

Décharge de responsabilité – En tant que tuteur légal de mon/mes élève(s) désigné(s), j'autorise par la présente tous les élèves à participer aux programmes de cet établissement. Je reconnais que des blessures potentiellement graves peuvent survenir lors de toute activité impliquant la hauteur ou le mouvement, y compris les acrobaties et les activités connexes, comme le cheerleading, le trampoline, les cascades, les pyramides, la danse, la natation, les arts martiaux, la gymnastique et l'activité physique en général. Je comprends qu'il est de l'intention expresse de tout le personnel et du personnel d'assurer la sécurité et la protection de mon/mes élève(s) et, en contrepartie de permettre à mon/mes élève(s) d'utiliser ces installations, je m'ENGAGE par la présente à NE PAS POURSUIVRE EN JUSTICE et à LIBÉRER À JAMAIS cette installation, les sociétés et organisations affiliées et partenaires, les propriétaires et les bailleurs, le personnel, les entrepreneurs, les sous-traitants, les enseignants, les entraîneurs, les propriétaires, les directeurs et les autres membres impliqués dans le(s) programme(s) de cette installation, de toute responsabilité et pour tous les dommages et blessures subis par mon/mes élève(s) pendant l'enseignement, la supervision et/ou le contrôle pendant tous les cours ou activités supplémentaires.

FR


Conditions générales

.1) POLITIQUE D'ANNULATION/REPLACEMENT par service1.1 Séances de natation privées à domicile : elles peuvent être reportées sans pénalité jusqu'à 48 heures avant l'heure de rendez-vous prévue, en fonction des disponibilités. L'annulation ou la reprogrammation d'un rendez-vous après ce délai entraîne l'annulation du cours1.2 Séances de groupe : elles peuvent être reprogrammées sans pénalité jusqu'à 72 heures avant l'heure prévue, en fonction des disponibilités, grâce aux jetons de rattrapage. Chaque client peut changer de classe jusqu'à une fois par mois (la seule exception est pour les clients ayant un calendrier de paiement trimestriel)1.3 Fêtes : les annulations de fêtes ne sont pas autorisées après le paiement. Les changements ne peuvent être effectués que 25 jours avant la date de l'événement pour un autre jour dans les 6 mois suivant la réservation1.4 Engagement d'un sauveteur : peut être annulé sans pénalité jusqu'à 14 jours avant l'heure de rendez-vous prévue. L'annulation d'un rendez-vous après ce délai entraînera la facturation de frais d'annulation pour la réservation initiale du rendez-vous.


2) Remboursement : Aucun remboursement n'est possible, quelles que soient les circonstances.2.1 Annulation par les autorités publiques : voir ci-dessous pour plus d'informations.2.2 Annulation par Aqua Swim Academy : voir ci-dessous pour plus d'informations.

3. Annulation de l'adhésion : Les annulations ne peuvent pas être effectuées directement à la piscine, par e-mail, par courrier ou auprès d'un entraîneur.

3.1 L'annulation doit être faite par le client via le portail client en ligne à tout moment avec un préavis de 30 jours.

3.2 Toutes les annulations sont traitées après la prochaine période de facturation du client.

3.3 La confirmation de la date d'annulation est communiquée au client dans les 5 jours ouvrables suivant la demande soumise.

 4. considérations supplémentaires : Si vous êtes absent ou incapable d'assister à une leçon sans préavis, nous ne pouvons pas offrir de remboursement ou de leçons de rattrapage en raison de contraintes logistiques. Nous ne proposons pas de modifications ponctuelles des cours afin de ne pas perturber la structure des cours existants et la qualité du service.

4.1 Si vous êtes en retard à votre cours, nous ne vous autoriserons pas à rester au cours suivant, même si ce cours a une place libre ou est du même niveau. Ceci afin d'éviter de perturber davantage les cours programmés.

Annulation d'une leçon Aqua Swim Academy et/ou des installations de la piscine

En cas de fermeture décidée par les autorités suisses ou par un exploitant de piscine (soit le propriétaire de la piscine, soit Aqua Swim Academy) comme en cas d'épidémie ou de pandémie ou tout autre événement extraordinaire indépendant de notre volonté (par exemple, catastrophe naturelle, problème technique, épidémie de santé publique, etc.), Aqua Swim Academy ne peut être tenue responsable de ces décisions et, par conséquent, cet événement ne donne pas droit à des remboursements. Par conséquent, cet événement ne donne pas droit à un remboursement. Des crédits de cours seront émis via le portail client en tant que jetons de rattrapage.


5. POLITIQUE DE RENDEZ-VOUS DE GROUPE

Ce service permet à un seul étudiant de réserver une plage horaire pour un rendez-vous de groupe et d'inviter d'autres étudiants à y assister, dans la limite du nombre maximum d'inscriptions autorisé. Cependant, tous les frais liés à cette réservation de rendez-vous seront à la charge exclusive de l'élève qui a réservé le rendez-vous. Le personnel de l'établissement n'est pas responsable du partage " des frais de rendez-vous entre plusieurs comptes. Tout accord de ""fractionnement des frais"" devra être géré en externe par les familles concernées."


5. POLITIQUE DE RATTRAPAGE

En raison de notre strict ratio élèves/professeurs, les cours manqués ne donneront pas lieu à des cours de rattrapage, à des frais de scolarité calculés au prorata ou à des remboursements. Aucun remboursement n'est prévu pour les cours manqués pendant les vacances.

5.1 Jetons de rattrapage :

- Veuillez nous informer au plus tard 72 heures avant votre cours. Si vous avez déjà payé pour la leçon que vous allez manquer, vous pourrez reprogrammer votre leçon de rattrapage dès que votre demande aura été traitée.

- Chaque nageur peut bénéficier d'une leçon de rattrapage gratuite par mois, ou de deux leçons de rattrapage gratuites pour les clients dont la facturation est trimestrielle.

- Chaque bon de maquillage expire 10 jours après la date de la leçon manquée.

- Les bons de maquillage peuvent être réservés au plus tard 10 jours avant la date/heure de la leçon souhaitée.

- Les bons de rattrapage sont accordés à notre seule discrétion. Nous ne sommes pas obligés d'accepter une demande de rattrapage.

- Les jetons de rattrapage n'ont pas de valeur monétaire et ne sont pas transférables.

- Les jetons de rattrapage expirent lors de l'annulation de votre adhésion.


4. PROCÉDURE D'ABANDON

LES PARENTS DOIVENT INFORMER L'ÉCOLE DE L'ABANDON D'UN ÉLÈVE. Seule une annulation via le portail des parents est une forme d'annulation valide. Toutes les annulations sont effectuées avec une date d'effet de 30 jours à compter de la demande, sous réserve de la prochaine période de facturation.

Veuillez noter que vous êtes responsable du paiement des cours de votre élève, qu'il soit présent ou non en classe, jusqu'à ce que vous en informiez le portail des parents. Ne comptez pas sur votre élève pour nous informer verbalement qu'il/elle n'assistera plus aux cours. Si un élève cesse de venir en classe sans notification, le compte de cet élève sera facturé pour les 30 jours supplémentaires. Ces frais seront facturés pour avoir gardé la place de l'étudiant dans cette classe au lieu d'offrir cette place à l'une des nombreuses personnes inscrites sur une liste d'attente.


5. TENUE VESTIMENTAIRE

Cheveux : ils doivent être attachés proprement et solidement loin du visage afin qu'ils restent attachés pendant toute la durée du cours.

Politique de double couche : pour garantir l'hygiène dans notre piscine. Tous les enfants qui ne sont pas propres doivent porter une couche de natation jetable et une couche réutilisable certifiée Aqua Swim par-dessus. Il s'agit d'un accord de santé publique avec la piscine. Les clients qui n'adhèrent pas à cette politique ne seront pas autorisés à poursuivre le cours et n'auront pas droit à un remboursement.

Les bijoux ne doivent pas être portés pendant les cours. VEUILLEZ LAISSER VOS BIJOUX À LA MAISON. Le personnel de l'établissement n'est pas responsable des objets perdus ou volés. Veillez à ce que les objets personnels de votre enfant soient marqués à son nom.

Combinaisons : nous vous encourageons à garder les enfants qui ont tendance à avoir des frissons.

Chaussures de natation : elles sont acceptées mais ne sont pas autorisées à l'intérieur de la piscine.6. accord de non-sollicitation. La relation parent/élève se fait avec Aqua Swim Academy. Il est strictement interdit de solliciter un moniteur de l'Aqua Swim Academy pour organiser des leçons en dehors du programme de l'école de natation, sous peine de perdre son emploi au sein de l'école de natation et de s'exposer à des poursuites judiciaires pour rupture de contrat. Les étudiants, les parents et les tuteurs acceptent ces conditions générales et s'engagent à ne pas contourner ces dispositions.7. ARRIVÉE ET PRISE EN CHARGEVeillez à ce que votre élève arrive 5 minutes avant l'heure prévue de son cours (pas plus tôt s'il vous plaît). Aux heures de pointe, le parking est bondé. Veuillez tenir compte du fait que nos élèves peuvent être de jeunes enfants. Veuillez conduire lentement et prudemment. Ne prenez pas le risque de voir votre élève courir ver8) Sécurité autour de la piscineLes clients doivent respecter toutes les consignes de sécurité et les instructions données par nos instructeurs.Les parents/tuteurs sont responsables de la surveillance de leurs enfants en dehors des heures de cours.Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance à l'Aqua Swim Academy, que ce soit dans le cadre d'une leçon de natation ou lors de l'utilisation générale des installations. Un adulte responsable doit rester sur place pendant les cours de natation des enfants. Aqua Swim Academy n'est pas responsable des préjudices qui pourraient être causés directement ou indirectement par un enfant laissé sans surveillance dans nos installations.Veuillez noter qu'il est interdit de flâner autour de la piscine après le cours prévu. Toute personne traînant autour de la piscine sera priée de quitter les lieux.

9. Politique de paiement et de facturation

9.1 Les prix varient en fonction de l'emplacement. Ceci est dû aux coûts encourus dans chaque lieu où se déroulent les cours d'Aqua Swim.

9.2 Le prix final dépend du nombre de leçons dans un mois (par exemple, en septembre, vous avez 4 leçons le mercredi, vous serez facturé pour le nombre de mercredis dans ce mois). C'est pourquoi les frais mensuels peuvent varier légèrement en fonction du nombre de cours dispensés au cours du mois en question.9.3 Les clients ne sont pas facturés pendant la période d'interruption prévue pour les vacances de Noël et du Nouvel An.9.4 Réductions pour les frères et sœurs : 10% pour chaque frère ou sœur inscrit à l'un de nos programmes de natation.9.5 Le paiement est effectué au prorata, ce qui signifie que si vous vous inscrivez en milieu de mois, vous serez facturé pour les sessions de ce mois et sur une base mensuelle ou trimestrielle.10. Traitement du paiementVotre carte sera débitée au moment de l'inscription pour les leçons restantes du mois. A moins que vous n'annuliez votre inscription, votre carte sera automatiquement débitée le 1er jour de chaque mois.Il est de votre responsabilité de mettre à jour votre carte avec la date d'expiration correcte et de disposer de fonds disponibles sur la carte. Si la tentative de paiement échoue, nous vous en informerons et tenterons à nouveau de débiter votre carte. Si le paiement n'est pas effectué avant le 5ème jour du mois, votre inscription sera suspendue et vous perdrez votre place. Nous ne pouvons pas garantir que la même place sera à nouveau disponible. Les rappels sont facturés à CHF 10.- par rappel.

Les comptes dont le solde est impayé à la fin du mois feront l'objet d'un retrait automatique du programme sans remboursement. Les étudiants ayant un solde impayé ne seront pas autorisés à assister aux cours tant que le paiement intégral n'aura pas été reçu.

Les adhésions impayées seront transmises à l'Office cantonal des poursuites (OCP) après 30 jours de rappels et/ou 3ème rap Les paiements ne seront acceptés que via la plateforme de réservation du portail des parents. Nous vous prions de ne pas effectuer de paiements en espèces pour les services fournis par nos autocars. Cela entraînerait des charges sociales et des amendes de la part des autorités de l'emploi auprès du client directement.pel.


11. PhotographieLa photographie et/ou la vidéographie sont interdites dans nos locaux à tout moment. Le non-respect de cette interdiction entraînera la résiliation de votre adhésion avec effet immédiat. Cette interdiction doit être strictement respectée afin de se conformer aux lois et réglementations suisses en matière de protection de la vie privée.


12. Politique en matière de cours

- Si un professeur est malade ou absent, nous nous réservons le droit d'utiliser un professeur remplaçant pour la leçon.

- Si votre enfant a de la fièvre ou une maladie contagieuse, nous vous prions de respecter les autres enfants en gardant votre enfant à la maison. Avec un préavis de 72 heures, un jeton peut être utilisé pour rattraper cette session (sous réserve de disponibilité).- Nous nous réservons le droit d'expulser tout élève/parent qui ne respecte pas ces règles.- Si vous arrivez en retard à la leçon de votre nageur, il se peut que nous ne puissions pas vous accueillir afin de minimiser les perturbations de la classe et de maintenir la sécurité dans l'enceinte de la piscine.- Nous nous réservons le droit de regrouper ou d'annuler des cours à notre discrétion. Tous les clients concernés seront informés avec un préavis de 30 jours de tout changement d'horaire. Si le nouvel horaire ne convient pas, notre équipe fera de son mieux pour accommoder et/ou ajuster l'abonnement du client.

13. Acceptation des risques. Je comprends, j'accepte et je reconnais qu'il existe des risques inhérents aux activités sportives organisées par Aqua Swim, y compris, mais sans s'y limiter, des blessures paralysantes, des lésions cérébrales et la mort. Ces activités peuvent être de nature dangereuse et/ou peuvent inclure des activités telles que la natation, la plongée et une variété d'exercices et d'activités physiques ardus. En toute connaissance de cause, je déclare qu'à ma connaissance, mon fils, ma fille, mon petit-enfant, un membre de ma famille ou une personne inscrite sur la liste n'a pas de problème médical, physique ou émotionnel qui pourrait entraver ou empêcher sa participation aux programmes Aqua Swim. Par la présente, j'assume en toute connaissance de cause le risque de blessure pour moi-même et/ou mon fils/ma fille/ma petite-fille/un membre de ma famille/une personne qui pourrait résulter de leur participation aux activités Aqua Swim.Je comprends, j'accepte et je reconnais que la natation peut être dangereuse et que les installations dans lesquelles se déroulent les cours peuvent présenter des risques qui pourraient entraîner des blessures ou la mort de moi-même ou de mes enfants et/ou endommager mes biens. J'assume tous les risques de blessures, de décès et de dommages matériels liés à toutes les leçons programmées par Aqua Swim. Aqua Swim n'inspecte ni n'entretient les installations dans lesquelles se déroulent les cours, ne fournit aucun équipement utilisé lors des cours et n'est pas responsable du comportement des clients ou des instructeurs. En programmant une leçon, vous acceptez qu'Aqua Swim ne soit pas responsable des blessures, décès ou dommages matériels subis par vous/votre enfant/votre parent/votre tuteur légal dans le cadre de cette leçon. 14. Code de conduite des parents et des nageurs- Donnez le bon exemple à vos enfants en faisant preuve de respect et de courtoisie envers les autres enfants, les enseignants et les parents à tout moment.- Respectez toutes les installations et autres biens utilisés pendant l'entraînement.- Si vous avez des inquiétudes, vous devez en discuter en privé avec l'entraîneur de natation approprié et/ou l'entraîneur.- Insister pour que votre enfant s'abstienne de tout usage, abus, langage grossier ou offensant, conduite sexuelle inappropriée ou tout autre comportement considéré comme malhonnête, discourtois, offensant ou irrespectueux envers les autres.Nous sommes une école de natation BULLY FREE - toute forme d'intimidation ne sera tolérée à aucun moment et entraînera un licenciement avec effet immédiat.15. RésiliationNous nous réservons le droit de mettre fin à votre inscription ou de refuser de vous servir si vous enfreignez nos conditions générales ou si vous adoptez un comportement qui compromet la sécurité ou le bien-être d'autrui.16. Modifications des conditions générales.Nous pouvons mettre à jour ou modifier les présentes conditions générales de temps à autre. Toute modification vous sera communiquée par le biais des coordonnées fournies et entrera en vigueur immédiatement après votre inscription, quelle que soit la date à laquelle vous vous êtes inscrit. Vous acceptez ces conditions générales mises à jour à moins que vous ne nous en informiez par écrit. Si vous n'acceptez pas les nouvelles conditions générales, vous avez la possibilité d'annuler votre inscription avec effet immédiat. 


Conformité des politiques

La participation aux cours n'est autorisée que lorsque les politiques et conditions les plus récentes ont été examinées et signées par le client.

NOMINATIONSPOLITIQUE D'ANNULATION/DE REPROGRAMMATIONLes rendez-vous peuvent être annulés ou reportés sans pénalité jusqu'à 48 heures avant l'heure prévue du rendez-vous. L'annulation ou la reprogrammation d'un rendez-vous après ce délai peut entraîner la facturation de frais d'annulation pour la réservation du rendez-vous initial.



QUOI PORTERLes garçons et les filles peuvent porter des T-shirts et des shorts rentrés dans le corps OU des justaucorps pour les filles. PAS de chewing-gum ni de bijoux pendants. Les cheveux doivent être attachés proprement et solidement loin du visage afin qu'ils restent relevés pendant toute la durée de l'entraînement. Les filles ne doivent pas porter d'arcs ou d'autres ornements de cheveux volumineux qui pourraient les gêner pendant l'activité. Tous les élèves doivent avoir des chaussures adaptées à l'activité pendant la période de rendez-vous prévue. Les objets personnels doivent être laissés dans les casiers. Les bijoux ne doivent pas être portés pendant cette période. VEUILLEZ LAISSER VOS BIJOUX À LA MAISON. Le personnel de l'établissement n'est pas responsable des objets perdus ou volés. Veillez à ce que les objets personnels de votre enfant soient marqués à son nom.

ARRIVÉE ET PRISE EN CHARGEVeillez à ce que votre élève arrive 5 minutes avant l'heure de son rendez-vous (pas plus tôt s'il vous plaît). Veuillez venir chercher votre élève à l'heure. Veuillez nous informer si vous savez que vous serez en retard pour venir chercher votre élève. Demandez à votre élève d'attendre à l'intérieur du bâtiment et accompagnez-le jusqu'à votre voiture. Aux heures de pointe, le parking est bondé. Veuillez tenir compte du fait qu'il peut y avoir de jeunes enfants parmi nos élèves. Veuillez conduire lentement et prudemment. Ne prenez pas le risque de voir votre élève courir vers et depuis votre voiture.


CANCELLATIONAutorisation de facturation - FrançaisJe déclare et garantis que si j'achète quelque chose ou paie pour un service auprès de cet établissement ou d'autres marchands par l'intermédiaire de cet établissement, (i) les informations que je fournis sur ma carte de crédit ou mon compte bancaire sont exactes et complètes, (ii) les frais que j'ai engagés seront honorés par ma société de carte de crédit ou mon institution financière, et (iii) je paierai les frais que j'ai engagés aux prix affichés, y compris les taxes, les frais et les pénalités en vigueur.


Décharge de responsabilité -  En tant que tuteur légal de mon (mes) élève(s) désigné(s) (élève(s)), je consens par la présente à ce que tous les élèves participent au(x) programme(s) de cet établissement. Je reconnais que des blessures potentiellement graves peuvent survenir dans toute activité impliquant une hauteur ou un mouvement, y compris le tumbling et les activités connexes, notamment le cheerleading, le tumble tramp, le trampoline, le stunting, les pyramides, la danse, la natation, les arts martiaux, la gymnastique et l'activité physique en général. Je comprends que l'intention expresse de tout le personnel est d'assurer la sécurité et la protection de mon (mes) élève(s) et, en contrepartie de l'autorisation donnée à mon (mes) élève(s) d'utiliser ces installations, je m'engage par la présente à ne pas poursuivre en justice et à libérer à jamais cet établissement, ses sociétés et organisations affiliées et partenaires, les propriétaires et bailleurs, le personnel, les entrepreneurs, les sous-traitants, les enseignants, les entraîneurs, les propriétaires, les directeurs et les autres membres impliqués dans le(s) programme(s) de cet établissement, de toute responsabilité et pour tous les dommages et blessures subis par mon (mes) élève(s) pendant l'instruction, la supervision et/ou le contrôle pendant tous les cours ou activités supplémentaires.